Fédération Sénégalaise de Rugby


Newsletter FSR



Galerie
Célébrations rugbystiques de la journée de la femme du 8 Mars 2015

[INTERVIEW] Khadim CISSE

Nous continuons a interviewer Les acteurs de la Rugby Africa Gold Cup, nous somme avec Khadim Cissé qui joue en Italie au niveau professionnel. Nous espérons le voir évoluer dés le 24 juin au stade Iba Mar Diop.



[INTERVIEW] Khadim CISSE

Nous continuons a interviewer Les acteurs de la Rugby Africa Gold Cup, nous somme avec Khadim Cissé qui joue en Italie au niveau professionnel. Nous espérons le voir évoluer dés le 24 juin au stade Iba Mar Diop.

- M. Cissé pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour Je m'appelle Khadim Cisse, né à Mékhé (Thies) le 07 janvier 1995, je vis à Piacenza (Italie) depuis 11 ans.

- Comment êtes vous venu au rugby ?
J'ai connus le monde du rugby par un collègue de travail de mon cousin qui fait partie du club de Lyon Piacenza (1re division Italienne), il a essayé de m'apprendre à jouer dès notre première rencontre. J'ai commencé à jouer seulement quatre ans après.

- Comment avez vous connue la FSR ?
J'ai pris conscience de l’existence de la FSR par Alexis Arnal-Bass (responsable de la détection de la FSR) il m'a contacté sur Facebook pour savoir si j'étais intéressé pour représenter mon pays.

- Ou jouer vous actuellement ?
Après avoir passé trois ans dans l'académie FIR (club en 1re division Italienne), en ce moment je joue avec le Lyons Piacenza, le club où j'ai fait mes débuts.

- Quelle est votre histoire avec la sélection nationale ?
J'ai joué avec l'équipe nationale italienne des moins de 18/19 ans j'ai fait la coupe d’Europe des moins de 18 ans. Ce sera ma première expérience sous le maillot du Sénégal.

- La compétition Rugby Africa Gold Cup commence dans quelque jour, qu'est ce que cela représente pour vous ?
La compétition Rugby Africa Gold Cup pour moi est la chance de se porter pour la première fois le maillot de mon pays, le représenter dans le rugby international.

- La liste officielle n'est pas encore sortie, vous êtes professionnel en Italie, le fait de jouer pour votre pays si éloigné de la plaine du Po doit vous faire chaud au cœur. Comment voyez-vous votre avenir au sein de la FSR?
Je travaille et je joue pour arriver au plus haut niveau possible. Pour mon avenir avec la FSR, j'espère porter le maillot pour le reste de ma carrière et pouvoir jouer la Coupe du Monde avec ces couleurs sur la peau.

La FSR vous remercie pour le temps passé à nous répondre et rendez-vous le 24 juin au stade Iba Mar Diop


Lundi 29 Mai 2017

XV du Sénégal | VII international - Hommes | XV local