Fédération Sénégalaise de Rugby


Newsletter FSR



Galerie
Célébrations rugbystiques de la journée de la femme du 8 Mars 2015

[INTERVIEW] Karim Diokel DIALLO



[INTERVIEW] Karim Diokel DIALLO

Aujourd'hui nous vous proposons un entretien avec un nouveau venu dans la tanière, qui pour des raisons professionnelles vit au Nord Ouest de l'Europe. LA FSR surveille l'ensemble des championnats de part le monde et Karim Diokel Diallo est une de ces découvertes.

 M. Diallo pouvez vous vous présenter ?

Je vie actuellement à Dublin en Irlande depuis plus de 2 ans, une ville où il fait bon vivre. Les gens sont très accueillant et Le rugby est une passion ici. Mes journées gravitent autour de mon travail et de mes entraînements. Je m’épanouis pleinement ainsi.

 

Comment êtes vous venu au rugby ?

J’ai découvert le rugby lors de ma première année universitaire, au sein du pôle universitaire Léonard de Vinci, à Paris. J’ai été remarqué par les coachs de rugby lors d’un entrainement de football et Ils m’ont proposé de les rejoindre lors de leurs séances de rugby et voilà comment je suis tombé sous le charme de ce sport.

 

Comment avez vous connue la FSR ? 

J’ai connu la fédération de rugby sénégalaise, lors d’un entretient avec Alexis Arnal Bass (responsable de la détection à la FSR), qui m’a raconté l’histoire de la sélection ainsi que de la fédération, mais aussi des futures aspirations de la fédérations, concernant le rugby sénégalais et au Sénégal. Et comme vous le savez Internet a fait le reste.

 

Ou jouer vous actuellement ?

Actuellement, je joue en Irlande au sein du club Monkstown depuis 2 ans, l’un Des plus anciens clubs de rugby de Dublin, qui a une forte tradition et connexion avec l’armée irlandaise. La saison 2016-2017 a été une grande année pour le club, du fait que le club a pu se hisser au sein de la division 1A, de la Leinster League Division.

 

Quelle est votre histoire avec la sélection nationale ?

Mon Histoire avec la sélection n’est qu’a son début, il reste tout un chapitre à écrire. Le match du 24 juin sera ma première sélection avec l’équipe nationale, et c’est un grand honneur.

 

La compétition Rugby Africa Gold Cup commence dans quelque jour, qu'est ce que cela représente pour vous ?

Représenter le Sénégal, au sein d’une compétition international tel le Rugby Africa Gold Cup, est un grand honneur. J’ai tout simplement hâte de rejoindre mes coéquipiers et de défendre les couleurs du Sénégal.

 

La liste officielle n'est pas encore sortie, votre activité professionnelle vous amène à vivre en Irlande loin du Sénégal, que serait un retour sur la terre sénégalaise avec le maillot de l’équipe nationale sur le dos ? 

Je pense qu’il y a encore beaucoup à faire, avoir le maillot sur le dos c’est une chose, l’honorer en est une autre. Je suis très excité à l’idée d’arborer les couleurs du Sénégal, mais aussi conscient des responsabilités que cela entraîne.

 

 

La FSR vous remercie pour le temps passer à nous répondre et rendez vous le 24 juin au Stade Iba Mar Diop


Mardi 6 Juin 2017

XV du Sénégal | VII international - Hommes | XV local