Fédération Sénégalaise de Rugby


Newsletter FSR



Galerie
Célébrations rugbystiques de la journée de la femme du 8 Mars 2015

[INTERVIEW] Georges Pompidou MENDY

Pur produit de la formation sénégalaise nous vous proposons ce weekend de découvrir le Yoffois Georges Pompidou Mendy. Partie en france en partenariat pour continuer sa formation d'encadreur.



[INTERVIEW] Georges Pompidou MENDY
Pur produit de la formation sénégalaise nous vous proposons ce weekend de découvrir le Yoffois Georges Pompidou Mendy. Partie en france en partenariat pour continuer sa formation d'encadreur.

M. Mendy pouvez vous vous présenter ?Je m'appelle Georges Pompidou MENDY, j'ai 22 ans je suis international sénégalais ailier de rugby à VII et XV.
 
Comment êtes vous venu au rugby ?
J'ai découvert le rugby grâce un ami qui s'appelle Mamadou Bella, j'étais gérant d’un cyber café, ce dernier était un joueur de rugby n'arrêtait pas de me raconter sa passion. Un jour j'ai décidé d'aller essayer et voilà ou ça ma mener.
 
Comment avez vous connue la FSR ?
J'ai connu la FSR dés ma première sélection en équipe nationale de rugby à VII c'était au Zimbabwe. A ce tournoi on a été nommé l'équipe la plus fair-play.
 
Ou jouer vous actuellement ?
Actuellement je joue en France à St André de Cubzac club de 1re série au poste d'ailier. 
 
La compétition Rugby Africa Gold Cup commence dans quelque jour, qu'est ce que cela représente pour vous ?
La Rugby Africa Gold Cup est une nouvelle aventure qui viens frapper à ma porte. C'est une chance de participer à la coupe du monde, un truc énorme


La liste officielle n'est pas encore sortie, vous venez de passer un an en France. Vous l’enfant de Yoff, quelles sensations pensez vous avoir en vous présentant sur la pelouse d’IbaMar Diop avec le maillot de l’équipe nationale sur le dos ?
Effectivement je viens de passer presque 1 ans en France et c'était une belle aventure. 
C'est toujours un honneur de porter le maillot, ce que ça signifie pour moi je ne sais vous l'expliquer, surtout jouer devant le peuple sénégalais (force et honneur) 
 
Comment voyer vous votre avenir dans le rugby, et au sein de la FSR ?
Mon projet d'avenir est de continuer d'évoluer dans un club en France tout en faisant des formation d'entraîneur. Vivre ma passion tout en répondant présent aux appels de mon pays, une fois que ces nouvelles méthodes et compétences acquises, revenir aux pays , accompagner la fédération pour le développement du rugby sénégalais.

Samedi 3 Juin 2017

XV du Sénégal | VII international - Hommes | XV local