Fédération Sénégalaise de Rugby


Newsletter FSR



Galerie
Célébrations rugbystiques de la journée de la femme du 8 Mars 2015

COUPE D'AFRIQUE DES MOINS DE 20 ANS -TUNISIE 2017

MAÎTRE GUEDEL NDIAYE

PRESIDENT DE LA FEDERATION SENEGALAISE DE RUGBY

INTERVIEW DE GUEDEL NDIAYE LE 08/04/2017


Question 1

Fatou C. SENE : L’équipe Nationale des moins de 20 ans (U20) va partir la semaine prochaine en Tunisie pour participer à la Coupe d’Afrique de Rugby qui se déroulera du 19 au 24 Avril 2017.
En votre qualité de Président de la Fédération, vous avez suivi la préparation de l’équipe, que pouvez vous nous en dire ?

Guédel NDIAYE : la préparation de cette équipe a été bonne et a été facilitée par l’assiduité des joueurs.

Je les félicite car ce n’est pas facile de parvenir à trouver le temps de s’entraîner 3 fois par semaine.

Le staff aussi (3 entraineurs et 2 préparateurs physiques) est également à féliciter.

J’avoue qu’il y a 3 mois, j’étais très inquiet car je trouvais cette équipe hors de condition physique et avec un jeu très brouillon.

Mais le staff technique m’avait rassuré en soutenant que l’équipe serait prête le jour J.

J’avoue que je n’y ai pas cru et qu’au demeurant je le leur ai dit.

Mais au fur des entraînements auxquels j’ai pu assister, j’ai constaté les progrès constants si bien qu’aujourd’hui, à quelques jours de l’évènement, force est pour moi de constater que le staff technique avait raison et que nos joueurs sont prêts physiquement et mentalement.

Je suis heureux de m’être trompé…

Certes tout n’est pas parfait et nous risquons de souffrir contre les ivoiriens, les tunisiens et les marocains dont le pack d’avants est beaucoup plus lourd que le nôtre….

J’espère que nous pourrons pallier ce manque de poids par plus de vitesse, de vélocité et un jeu fait de déplacements constants…

Nos lignes arrières sont, elles, composées de joueurs très forts. Ils sont très agiles et vont très vite et ils sont de très très bon joueurs de ballon. Et très franchement quand je les vois jouer, j’avoue que je suis impressionné. J’espère que ça se passera bien.
L’essentiel est certes de bien figurer, mais il faut partir là-bas pour gagner car je pense que nous en avons les moyens.

Question 2

Fatou C. SENE : Hier j’ai fait une interview avec quelques joueurs et leur dernier mot a été : « dites à la fédération de préparer une jolie table pour mettre la coupe ».

Guédel NDIAYE : (il rit…) ok, mais on va attendre avant de le faire, ça ne prend pas beaucoup de temps… mais c’est bien qu’ils aient cet esprit. Moi, en tout cas, je suis très très content qu’ils raisonnent ainsi.



COUPE D'AFRIQUE DES MOINS DE 20 ANS -TUNISIE 2017

Samedi 15 Avril 2017

La Fédération | Compétitions nationales | Equipes Nationales | Rugby Féminin | Développement | Formations | Rugby à VII | Insertion / Emploi | Clubs